Mot de la Secrétaire Régionale

Un congrès pour vous, un congrès chez nous : un sourire puissance 10 !!!

Les congrès nationaux se suivent de ville en ville, de département en département. Ils sont à chaque fois, des beaux moments où qu’ils se passent… Notre souhait est, que notre congrès à venir à Nantes, s’inscrive dans cette histoire.

Organiser le congrès national de notre fédération est un plaisir et une reconnaissance. C’est ainsi que les militantes et militants de l’UNSA Éducation des Pays de la Loire vivent cette expérience enrichissante d’accueillir les militantes et militants de toutes les régions.

Pour ce congrès, nous formulons le souhait que vous puissiez concilier :
 un grand moment syndical de réflexion et d’élaboration,
 une découverte du territoire qui vous accueille,
 des rencontres militantes nombreuses et riches,
le tout dans des conditions matérielles qui soient les meilleures possibles.

C’est à cette tâche que des dizaines de militantes et militants locaux s’attellent depuis des mois. Et dans ce modeste mot d’accueil que je vous livre, je veux déjà les remercier. Ce congrès est une aventure collective, une aventure d’intérêt général syndical, une aventure humaine. Nous ne réussissons jamais rien tout seul, nous réussirons tout, ensemble et surtout, ensemble dans l’UNSA.

Vous allez arriver toutes et tous avec le sourire à Nantes. Je le sais parce que je vous connais et que je connais la bienveillance qui irrigue notre fédération. Je veux, nous voulons, que vous repartiez de ce congrès avec « un sourire puissance 10 » parce que regonflés par notre projet syndical, heureux de ce moment partagé et enrichis par les débats, que la case « congrès UNSA Éducation de Nantes » soit marquée de façon indélébile dans votre mémoire.

Anne LASNE
Secrétaire régionale de UNSA Éducation des Pays de la Loire